Politique en matière de remboursements et de retours

Vue d’ensemble

Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement ou un échange complet.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de marchandises sont exemptés, comme:

• Cartes-cadeaux

• Produits téléchargeables

• Produits avec des signes évidents d’utilisation.

• CD, DVD, qui a été ouvert.

• Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou dont il manque des pièces ou parties pour des raisons qui ne sont pas attribuables à notre erreur.

• Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Pour remplir votre déclaration, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat directement et sans avoir eu un contact écrit au préalable.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés: 

• Produits endommagés.

• Produits soldés, offerts ou reçus en gain de concours. 

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, il peut prendre un certain temps avant que votre remboursement est officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant un remboursement est affiché.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez communiquer avec nous à {adresse courriel}.

Articles à vendre
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.

Echanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils ne correspondent pas à ce qui fut commandé, ou qu’ils sont défectueux à l’origine.
Si vous devez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à {adresse courriel} et envoyez votre article à l’adresse physique actualisée par courriel.

Si l’article a été marqué comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l’article n’a pas été marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur a fait expédier la commande à lui-même pour vous donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il saura à propos de votre retour.

Retours d’envois

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par la poste à l’adresse physique actualisée par courriel : contact .
Vous devrez payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
Selon l’endroit où vous vivez, le temps que votre produit échangé peut prendre pour vous atteindre peut varier.
Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou d’acheter une assurance d’expédition.
Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Besoin d’aide?

Contactez-nous par le formulaire habituel: contact .